Amnésia Index du Forum
Amnésia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Clan de mercenaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amnésia Index du Forum -> Forum des membres -> La vie dans Dofus.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phantom-hive

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 13:49 (2011)    Sujet du message: Clan de mercenaire Répondre en citant

Je viens à votre rencontre dans le but de vous présenter un projet qui me tiens à cœur. J'ai de quoi le monter théoriquement, mais il me manque pratiquement bon nombre de volontaires pour m'aider. Pour l'instant il n'est qu'en état de brouillon mais avant de l'améliorer j'aimerais voir si il y a une possibilité de le monter.

Présentation du clan "Venatores Thesaurorum" :

Les grades :

La recrue sera grade 0, elle ne fait pas encore partit du clan. Elle devra passer des épreuves pour prouver sa détermination et rentrer dans le clan.

Non gradés :

Grade 1 : Initié
Grade 2 : Soldat
Grade 3 : Pisteur
Grade 4 : Gardien

Sous-officiers :ll RECRUTEMENTS ll TRESORERIE ll COMMUNICATION ll TARIFS ET CONTRATS
ll Grade 5 : recruteur ll Grade 5 : Garde du coffre ll Grade 5 : Diplomate ll Grade 5 : Contrôleur
ll Grade 6 : instructeur ll Grade 6 - ll Grade 6 : Juge ll Grade 6 : Huissier
ll Grade 7 : Chef d'instruction ll Grade 7 : Trésorier ll Grade 7 : Erudit ll Grade 7 : Gérant
Officiers :

Grade 8 : Maître
Grade 9 : Grand maître
Grade 10 : Archiduc

Conditions et devoirs en fonction des grades :

Je suis en train de monter ceci, je pense notamment les faire par nombre de contrats + ancienneté + quête et par vote pour les derniers grades (9/10)

-----------------------------------------------------------------------------------
Recruteur : vote pour les candidatures, fait passer les épreuves aux recrues
Instructeur : vote pour les candidatures, fait passer les épreuves aux recrues, peut être tuteur d'une recrue
Chef d'instruction : vote pour les candidatures, fait passer les épreuves aux recrues, peut être tuteur d'une recrue, assigne les tuteurs, gère la partie recrutement du clan
-----------------------------------------------------------------------------------
Garde du coffre : Récupère l'argent des impôts pour le transmettre au trésorier (un % sur chaque contrat effectué, relevé à période régulière)
Trésorier : Récupère l'argent des impôts, a le code du coffre du clan, gère la partie trésorerie du clan
Diplomate : communique les nouvelles ainsi que les évents à la communauté
Juge : communique les nouvelles ainsi que les events à la communauté, peut ouvrir une audience au tribunal
Erudit : communique kes nouvelles ainsi que les events à la communauté, peut ouvrir une audience au tribunal ainsi que la clore, gère la partie event-diplomatie
Contrôleur : Veille au bon déroulement des contrats, s'occupe de la paperasse des contrats (clore les sujets, les relancer etc...)
Huissier : Veille au bon déroulement des contrats, s'occupe de la paperasse des contrats, peut créer de nouveaux contrats
Gérant : Veille au bon déroulement des contrats, s'occupe de la paperasse des contrats, peut créer de nouveaux contrats, fixe les prix des contrats

=====================================================================================================

Je rappelle tout de même les critères généraux de "recrutement", si on peut appeler ça ainsi : bien parler français, ne pas insulter, connaître le RP... Si certains de vous sont intéressés, contactez moi !
J'organise une petite réunion ce samedi à la maison de Fallanster, deux maps au dessus du zaap d'Astrub. Si il y a des intéressés parmi vous je vous invite à y venir !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 13:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dadobosna
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 15:48 (2011)    Sujet du message: Clan de mercenaire Répondre en citant

Ton projet a l'air bien ficelé, en tout cas pour un jet brouillon, mais la question que je me pose : dans quelle but tu veux faire ça? Ce n'est pas une guilde que tu fais là, il me semble.
Pourrais-tu me donner des précisions, sur les buts que tu essaie d'atteindre. Au passage j'ai vu que tu donnais rendez-vous samedi, mais serais-tu être plus précis, plutôt dans la matinée, l'après-midi, ... voir donner une tranche horaire, comme ça je pourrais passer pour de plus amples informations.

Cordialement.

MSN Skype
phantom-hive

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 16:44 (2011)    Sujet du message: Clan de mercenaire Répondre en citant

Alors, précisons précisons !

Tout d'abord ce que je compte créé n'est pas une guilde, mais un clan de mercenaire tout ce qu'il y a de plus normal (cf : http://dofus.jeuxonline.info/article/2179/mercenaires )

Ensuite en ce qui concerne la date, je pencherais plutot dans l'après midi à partir de 14h30/15h pour ne pas trop empiéter sur le saint gouter.

dadobosna
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 17:12 (2011)    Sujet du message: Clan de mercenaire Répondre en citant

Tout d'abord merci pour le lien je viens de le parcourir et je suis très tenté, surtout le côté RP. J'ai joué (comme beaucoup) à AD&D il y à quelques année, donc j'adore le rôle-play, j'espère juste que c’est comme le vélo... Donc je vais tacher d'être la avec ma petite Iopette samedi pour discuter de la suite des événements. Pour ce qui est de l'heure, le goûter j'ai passé l'âge de le prendre maintenant c'est moi qui le donne Wink.

Ha oui! Encore une petit chose : qui est-tu? Pourrais-tu te présenter, si tu en as le temps.

Sur ce bonne continuation pour le recrutement, si je peux t'être d'une aide quelconque n'hésite pas à me contacter.

Cordialement.

MSN Skype
phantom-hive

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 18:22 (2011)    Sujet du message: Clan de mercenaire Répondre en citant

Nan jve pa mrésanté ma maman ma di dpa parlé o z1conu

Donc je suis Phantom-hive, une crâ de cercle 186 qui a migré sur Li-Crounch il y a quelques temps déjà. J'étais autrefois sur le vieux serveur de Maimane, où je jouais depuis son plus jeune âge, ça fait environs 5 ans. Sinon niveau RP j'ai pratiqué le mercenariat un peu plus d'un an dans le clan non officiel de la Main et je dois avouer que ça m'a beaucoup plus et que ça me manque étant donné qu'il n'y a plus de mercenaires sur ce serveur. Que dire de plus ? Pas grand chose je pense... si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

sangoku2211
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 20:17 (2011)    Sujet du message: Clan de mercenaire Répondre en citant

est ce que ce clan est reservé a certaine personne ou tous joueur peut etre dans ce clan?

phantom-hive

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 21:31 (2011)    Sujet du message: Clan de mercenaire Répondre en citant

Et bien il y a quelques critères tout de même pour faire partit d'un clan de mercenaire. Tout d'abord bien évidement il faut avoir un langage correct et bien orthographié, connaitre un minimum l'histoire du monde des douze, se débrouiller en RP... Et parfois des choses plus subtiles telles que le grand problème des roublards (les roublards étant les ennemis jurés des mercenaires => doit on les acceptés ?) mais en règle générale, oui un clan est ouvert à tout le monde.

PS : j'ai oublié de donner le lien du forum temporaire du clan : http://venatoresthesaurorum.forumgratuit.fr/

EDIT  pour pas double post : Prochaine réunion fixée samedi 20, même endroit et à 15H ! Venez nombreux Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2018)    Sujet du message: Clan de mercenaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amnésia Index du Forum -> Forum des membres -> La vie dans Dofus. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation