Amnésia Index du Forum
Amnésia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Monter son premier métier. (Alchimiste)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amnésia Index du Forum -> Forum des membres -> Section tutoriels.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dadobosna
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 12:31 (2011)    Sujet du message: Monter son premier métier. (Alchimiste) Répondre en citant

Bonjour,

c'est mon premier tutoriel, alors s'il vous plaît soyez indulgents.

Le premier métier que j'ai monté c'est l'alchimie,  c'est un métier assez lucratif sur Li Crounch . Pour ce qui est de l'apprentissage du métier ainsi que des détails sur l'xp et la récolte je vous recommande de visiter cette page : Jol métier alchimiste.

Une fois en possession de vos gants d'alchimiste, rendez-vous au sud de bonta pour commencer la récolte de lin. Le mieux étant de conserver ce lin sur votre compte en banque. Arrivé au niveau 10 commencez directement la récolte de chanvre, laissez celui-ci dans votre coffre. Il vous serait possible de créer des potion de soins mais elles ne se vendent que très mal, à cause des pains, qui ont une récupération fixe de points de vie, et surtout vous en tirerez un plus grand profit plus tard.

Vous avez atteint, péniblement, le niveau 20. Pour le moment vous n'avez rien gagné mais ne vous inquiétez pas ça va venir. A ce moment vous pouvez commencer à cueillir les trèfles à cinq feuilles. Essayer d'en prendre par lot de 2000, avec 2000 seaux d'eau vous pourrez crafter 2000 potions de rappel. C'est ici que les choses commencent à devenir lucratives. Sur Li Crounch le lot de 100 potions de rappel se vendent entre 2500 et 5000 kamas, sans compter l'xp que vous engrangerez grâce à la cueillette mais surtout à la fabrication. En très peu de temps vous serez au niveau 50, avec quelques dizaines voir centaines de milliers de kamas gagnés au passage.

A partir de ce moment vous avez plusieurs solutions qui s'offrent à vous. Soit vous continuez avec les potions de rappel soit vous pouvez passer au second produit très lucratif des alchimistes, qui est la vente de potions d'énergie (Potions Raide). Personnellement je vous conseil de zapper les potions ghetto raide et pahoa raide. Bien que la première sert aux bricoleurs elle ne vaut pas la peine, avis personnel, car pas assez rentable.

Le mieux étant de faire un stock de Trèfle, Menthe, Orchidée et Edelweiss, pour fabriquer la potion Pahoa Raide. Pour le craft il faut 3 potions de vieillesses, 3 Edelweiss, 5 Orchidées Freyesques, 10 Menthes sauvages et 10 Trèfle à 5 feuilles. Je sais ça paraît énorme mais ne vous inquiétez pas ça va assez vite et puis ces potions se vendent par lot de 10 pour un prix variant entre 50 000 et 65 000 kamas le lot.
Seul bémol : les potions de vieillesse. Le craft étant assez simple mais vous aurez besoin du concours d'un paysan : 2 chanvres et 2 baves de bouftou. Vous allez pouvoir faire ca jusqu'au niveau 100.

Bon revenons maintenant au lin et chanvre qu'on a mit de côté. Avec le chanvre vous pourrez l’égrainer, 5 fleurs de chanvre donne 1 graine de chanvre. C'est le craft le plus rentable si on compare le temps de fabrication/prix de vente. Au niveau 100, il faut moins d'une heure pour faire 1 000 graines tout en sachant que 100 graines se vendent en moyenne à 30 000 kamas. Vous voilà riche... Plus sérieusement, afin d'éviter de passer par un paysan pour égrainer mais aussi afin de maximiser vos profits je vous conseil de faire paysan comme second métier ou le métier d'une mule, ça vous fera gagner, en plus, le temps de trouver quelqu'un qui veut bien vous égrainer de si grosses quantités.  En ce qui concerne le lin vous pourrez aussi l'égrainer mais il se vend bien moins cher, aux alentours des 20 000 kamas par lot de 100, et bien moins vite.

Avec ça vous aurez un apport régulier et assez conséquent de kamas.

J'espère en avoir aidé plus d'un. Si quelque chose ne va pas, si j'ai oublié quelque chose ou si vous voulez tout simplement me remercier n'hésitez pas à poster.

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 12:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amnésia Index du Forum -> Forum des membres -> Section tutoriels. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation